3 lieux pour un shooting provençal en voiture ancienne

3 lieux pour un shooting provençal en voiture ancienne

Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, ses paysages aussi uniques que variés, la Provence est une région idéale pour un shooting en voiture ancienne. Bord de mer, eau turquoise, routes de campagnes bordées de vignes, de champs d’oliviers ou de lavande, collines et massif montagneux… tout y est ! Pour vous aider à concocter votre journée shooting en voiture de collection, voici quelques idées de lieux magiques en Provence pour combler toutes vos attentes !


Valensole – Les champs de lavande

Entre mi-juin et mi-Juillet, c’est la saison de floraison des lavandes ! Et c’est incontestablement sur le plateau de Valensole (à 70km / 1h d’Aix-en-Provence) qu’il faut se rendre à cette période pour apprécier le fabuleux spectacle que nous offre la culture de cette fleur. Arrivés sur le plateau, on se trouve encerclés par des champs de lavande à perte de vue ! Une expérience unique, autant visuelle qu’olfactive…

Les champs de lavande sont généralement bordés par des chemins en terre, il est donc très facile de s’y aventurer avec une voiture ancienne, sans être gênés par de la circulation. Un lieu idéal donc pour un shooting : vous pourrez ainsi prendre tout le temps dont vous avez besoin dans cet écrin unique et coloré et ainsi vous focaliser sur votre seul objectif : réaliser la photo parfaite.

Les Lacs et Gorges du Verdon

Lac de Sainte-Croix, Lac d’Esparron, Lac de Quinson, Gorges du Verdon… les lieux ne manquent pas dans cette région pour réaliser votre shooting ! Eaux turquoises, plages, collines et reliefs, vous trouverez forcément le spot idéal pour la réalisation de vos photos. Le tout à moins de 100 km / 2h d’Aix-en-Provence.

Vous pourrez profiter tout autour des lacs de points d’accès en voiture vous permettant de vous rapprocher au plus près des plages et des eaux claires pour votre shooting. Les gorges ne sont pas accessibles en voiture mais vous pourrez profiter des nombreux points de vue se trouvant sur la route les surplombant et ainsi dénicher le lieu idéal.

Villages et routes du Luberon

Le parc naturel régional du Luberon représente un riche terrain de jeu pour qui cherche un spot idyllique pour un shooting avec une voiture vintage.

Avec 5 des Plus Beaux Villages de France, des points de vue à couper le souffle, des routes bordées de vignes, de champs d’oliviers ou d’allées de cyprès, le Luberon offre une multitude d’opportunités pour réaliser les plus belles photos qui soient à l’aide d’une voiture ancienne, qui s’accorde parfaitement à l’ambiance de ce parc naturel.

Parmi les spots particulièrement intéressants :

  • Les villages de Lourmarin, Gordes et l’Isle-sur-la-Sorgue et alentours
  • La route de Bonnieux et la forêt des Cèdres
  • Roussillon
  • Et globalement la majorité des routes du Luberon ! 😉

No Comments

Post A Comment