Ferdinand Porsche avait dans l’idée de produire une voiture de sport élaborée sur la base d’une voiture populaire. Ferry (son fils) va évidemment le suivre sur cette voie après la seconde guerre mondiale et reprendre de nombreux éléments à la Coccinelle pour élaborer celle qui allait prendre le nom de 356.
Pour des raisons d’économie, Ferdinand et Ferry reprennent la plate-forme légèrement modifiée de la Coccinelle et donc son moteur implanté en porte-à-faux arrière (qui va conférer à la 356 puis à la 911 ce comportement routier si particulier et efficace) le tout recouvert d’une carrosserie de roadster en aluminium.
En 1954 est donc née la 356 Speedster, basée sur la carrosserie du cabriolet mais dotée d’un pare-brise raboté et d’un équipement spartiate.
Silhouette basse, sportivité pointue sont les traits marquants des Porsche Speedster que Porsche a commercialisé depuis 1954 et qui a ensuite été remplacée par la Porsche 911 en 1959
La Porsche 356 Speedster, une légende de l’automobile, considérée comme l’une des voitures de collection les plus emblématiques de tous les temps. Symbole d’élégance, son design emblématique et sa conduite exceptionnelle en font une expérience de conduite unique