Modèle mythique de l’automobile, la Triumph TR3 va porter le succès du roadster anglais à son apogée en conquérant l’Amérique. Imposant véritablement la dynastie des roadsters Triumph qui va perdurer plus de 20 ans.
John Black, patron du groupe Standard et de la Triumph Motor Company, avance la sortie de la TR3 de plusieurs mois. La production de la nouvelle Triumph TR3 débute donc en octobre 1955.
La plus grosse évolution intervient en septembre 1957, avec la modification de la face avant du roadster Triumph qui reçoit une nouvelle grille de calandre s’étalant sur toute la largeur et intégrant les clignotant et les feux de position. Les phares sont reculés de 5 cm sur le capot, les feux arrière ainsi que les pare-chocs sont nouveaux.
Baptisée « wide mouth » (grande bouche), cette évolution héritera par la suite du nom TR3A, avec un A comme America. Toute la production des usines de Canley est en effet expédiée exclusivement aux USA où cette version va séduire les acheteur comme aucune autre Triumph avant elle. Il faudra attendre janvier 1958 pour pouvoir acheter une Triumph TR3A en Europe.
La TR3A sera produite jusqu’en octobre 1961, à 90% pour les USA. Mais alors que Standard-Triumph a arrêté la production de la TR3A en octobre 1961, suite au lancement de sa remplaçante la TR4.
Un look ravageur combiné d’un confort rustique. La voiture sportive made in England se voulait radicale, décapotée parce qu’essentiellement destinée aux riches Californiens et tournée vers le plaisir des sens.
La TR3 à la silhouette inimitable a été la dernière Triumph à revendiquer cet esprit pur et dur.
Prenez une grande inspiration d’air, laissez descendre vos coudes jusqu’à effleurer les échancrures des portières et appuyez sur la pédale d’accélération laissant échapper une sonorité envoutante, une sportive pure et dure !Modèle mythique de l’automobile, la Triumph TR3 va porter le succès du roadster anglais à son apogée en conquérant l’Amérique. Imposant véritablement la dynastie des roadsters Triumph qui va perdurer plus de 20 ans.
John Black, patron du groupe Standard et de la Triumph Motor Company, avance la sortie de la TR3 de plusieurs mois. La production de la nouvelle Triumph TR3 débute donc en octobre 1955.
La plus grosse évolution intervient en septembre 1957, avec la modification de la face avant du roadster Triumph qui reçoit une nouvelle grille de calandre s’étalant sur toute la largeur et intégrant les clignotant et les feux de position. Les phares sont reculés de 5 cm sur le capot, les feux arrière ainsi que les pare-chocs sont nouveaux.
Baptisée « wide mouth » (grande bouche), cette évolution héritera par la suite du nom TR3A, avec un A comme America. Toute la production des usines de Canley est en effet expédiée exclusivement aux USA où cette version va séduire les acheteur comme aucune autre Triumph avant elle. Il faudra attendre janvier 1958 pour pouvoir acheter une Triumph TR3A en Europe.
La TR3A sera produite jusqu’en octobre 1961, à 90% pour les USA. Mais alors que Standard-Triumph a arrêté la production de la TR3A en octobre 1961, suite au lancement de sa remplaçante la TR4.
Un look ravageur combiné d’un confort rustique. La voiture sportive made in England se voulait radicale, décapotée parce qu’essentiellement destinée aux riches Californiens et tournée vers le plaisir des sens.
La TR3 à la silhouette inimitable a été la dernière Triumph à revendiquer cet esprit pur et dur.
Prenez une grande inspiration d’air, laissez descendre vos coudes jusqu’à effleurer les échancrures des portières et appuyez sur la pédale d’accélération laissant échapper une sonorité envoutante, une sportive pure et dure !