C.G.V

Conditions générales de vente

Toute réservation sur le site « www.voiturespassion.fr » ou par le biais du site « www.roadstr.fr » vaut acception

des conditions générales de ventes ci-dessous :

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Voitures Passion et ses clients. Toute réservation validée par le consommateur emporte l’adhésion sans réserve de ce dernier à ces conditions générales de vente.

La société se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de réservation de l’acheteur.

ARTICLE 2 : LOCATION / CAUTION / ASSURANCE

Le paiement de la location ainsi que la caution et le transfert d’assurance (tous risques d’Allianz) se feront par l’intermédiaire du site internet « www.roadstr.fr » intégrant des CGU et contrat de location propre.

Lors de la location, le client doit veiller à la bonne conservation du véhicule, à sa bonne utilisation, en bon père de famille. Il est interdit de mettre du Sans Plomb 95-E10 dans le réservoir du véhicule.

Nous vous demanderons de faire preuve de vigilance et de mettre systématiquement du Sans Plomb 98. A la fin de la location, une preuve devra être apportée à la société (ticket de caisse ou facture).

En cas de panne ou d’accident, le client pourra recourir à l’assistance et l’assurance d’Allianz, il devra alors informer immédiatement la société Voitures Passion en cas d’utilisation de ces dernières.

ARTICLE 3 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’Article 16 (l) de la directive européenne 2011/83/EU des droits des consommateurs et de ses implémentations locales respectives, le client ne dispose pas du droit de

rétractation prévu pour les contrats à distance et les contrats hors établissement.

La société Voitures Passion laisse la possibilité au client d’effectuer une annulation des options et prestations de service jusqu’à la veille avant le début de la location. Dans ce cas, 50% du montant de la réservation annulée sera remboursé.

ARTICLE 4 : ANNULATION D’UNE RÉSERVATION PAR LA SOCIÉTÉ

Si l’annulation est du fait de la société Voitures Passion pour des raisons d’indisponibilité et/ou de panne du véhicule, le client sera remboursé intégralement du prix de la location ainsi que des éventuelles options. La société Voitures Passion ne remboursera en aucun cas les frais annexes (hôtel, billet avion/train…) de même si le client décide d’interrompre une location en cours, par sa seule volonté, il ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ

La société Voitures Passion ne pourra être tenue responsable des difficultés de circulation, d’accidents, d’oubli ou de vol

d’objets personnels ou loués du client.

ARTICLE 6 : PAIEMENT

L’intégralité du paiement de la location se fera par le biais du site partenaire « www.roadstr.fr » et les options et prestations de service seront payables directement à la société Voitures Passion par les moyens de paiement ci-dessous :

 

Paiement par carte bancaire :

Le règlement par carte bancaire est entièrement sécurisé par le terminal de la société « sum up » et sera effectué sur place lors du retrait du véhicule.

 

Paiement par virement bancaire :

En cas de paiement par virement bancaire, le RIB du compte où effectuer le virement vous sera communiqué lors de la réservation sur le site.

Voitures Passion se réserve le droit de demander au client un scan de sa carte d’identité, un justificatif de domicile et toute pièce nécessaire dans le cadre de sa politique anti fraude.

ARTICLE 7 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les services, options, descriptions et plus généralement les textes et illustrations du site Voitures Passion sont la propriété de la société ou de ses partenaires. A ce titre, toute copie intégrale ou partielle d’une page du site ne pourra être faite sans notre accord.

ARTICLE 8 : NEWSLETTER

Tout inscrit à la lettre d’informations électronique accepte de recevoir des e-mails d’informations sur les offres de Voitures Passion.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous avez la possibilité de vous désinscrire à la mailing liste en envoyant un e-mail à contact@voiturespassions.fr.