MG-B

L'anglaise

Embarquez dans la voiture de sport la plus produite de l’histoire de l’automobile.

Tournez la clé de contact, réveillez les fines aiguilles blanches des cadrans noirs, dans le sifflement de la pompe qui troue le silence avant de le déchirer du grondement galopant du 4 cylindres.

 

DEMANDE DE RÉSERVATION
EN LIGNE

2 places assises

Boite manuelle 4 rapports

Transmission Propulsion

Année 1969

Carburant essence SP98

La minute histoire

Ce sont trois hommes, Syd Enever, John Thornley et Roy Brocklehurst, qui participeront à l’idée, la conception et l’élaboration de ce qui allait devenir la voiture de sport la plus produite de l’histoire de l’automobile.

 

La MGB était l’héritière d’une glorieuse lignée de MG, de la fameuse Midget des années 30 en passant par les TA, les TC et les TF, jusqu’à la mythique MGA qui tira sa révérence en 1962 lorsque la MGB lui succéda.

 

La carrosserie est nouvelle. En effet, il s’agit d’une caisse autoporteuse emboutie, abandonnant les châssis classiques, celle-ci étant légèrement plus courte et plus large que celle de la MGA.

Dotée d’un moteur toujours à longue course – le couple était majoré comparativement à la MGA –  la MGB offre un bon 170 km /h de pointe avec un confort d’accélération accru.

 

La MGB devient synonyme de bête à rouler, sur des parcours européens, le tout sans encombre.

 

la MGB exhalait un charme fou qui faisait oublier la timidité de son évolution par rapport à la A. D’abord, ses lignes élégantes rassurèrent les femmes qui l’adorèrent car elle était assez facile à conduire par rapport aux autres roadsters britanniques de l’époque, un peu trop machistes. Sa planche de bord constellée de cadrans ronds séduisit aussi les hommes, attirés par ce court levier de vitesses planté sur la console.

 

La MGB était une synthèse réussie de toutes les sportives d’alors.

 

Mais c’est surtout aux USA qu’elle fit un tabac car elle représentait exactement ce que les Américains – qui achetèrent 80 % de sa production – souhaitaient d’une voiture sportive. Soit plus de paraître que d’être.

 

Tournez la clé de contact plantée au cœur de la planche de bord, illuminez le voyant « ignition », réveillez les fines aiguilles blanches des cadrans noirs de chez Smiths, dans le sifflement de la pompe qui troue le silence avant de le déchirer du grondement galopant du 4 cylindres. Du bonheur, tout simplement.

 

« Avec la capote baissée – sans trop vous presser – vous descendrez les Champs-Elysées – et les copains vous voyant passer – diront, médusés – y a pas à dire, cette voiture-là – ouah, elle est terrible ! »

(Johnny Hallyday, 1962)

 

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ASSURANCE & ENTRETIEN

 

  • Assurance professionnelle tous risques (MAIF)

 

  • Véhicule entretenu et révisé régulièrement

 

  • Véhicule fourni avec le plein de carburant (SP98)

 

  • Caution de 1 200€ effectuée avant le départ

 

  • Manuel technique disponible dans le véhicule

 

  • Nettoyage avant et après chaque location (intérieur et extérieur)

 

  • Briefing accompagné d’une prise en main avant le départ du véhicule